Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 Mar

SUNNY, our guinea pig

Publié par maternelle Jules Ferry

SUNNY, our guinea pig

Nous avons un nouvel ami dans la classe, il s’agit d’un cochon d’inde. Nous l’avons nommé Sunny. It’s a guinea pig. It’s a brown, white and black guinea pig. It’s a female.

Nous avons lu un livre appelé Adorables cochon d’indes (livre de la bibliothèque municipale), voici ce que nous en avons retenu :

« Les cochons d’inde n’ont pas de queue. Ce ne sont pas des cochons. Les dents du cochon d’inde, elles poussent tout le temps mais il grignote, ça frotte, elles s’usent. Avant les cochons d’inde, ils n’habitaient pas en France mais aux Etats Unis d’Amérique où il y a New York et la statue de la liberté et aussi Sarah. Tous les cochons d’inde ne sont pas pareils. Y en a des marron, des roux, des noirs et des multicolores. Ils n’aiment pas l’humidité ils préfèrent quand il fait chaud.

Les cheveux des gens deviennent un peu plus gris ou blancs quand ils sont plus vieux, mais les cochons c’est pas pareil parce qu’ils deviennent plus foncés. Le cochon d’inde, il mange de la salade, de la carotte, des fruits : des clémentines, des pommes, de la poire, ils aiment les épluchures. Il mange du pain, de l’herbe, du foin, des graines, il boit de l’eau. Si on est gentil avec les cochons d’inde, ils sont gentils avec nous et ils nous aiment aussi. »

SUNNY, our guinea pig
SUNNY, our guinea pigSUNNY, our guinea pig
SUNNY, our guinea pigSUNNY, our guinea pigSUNNY, our guinea pig
Commenter cet article

À propos

Dans notre école, on parle en anglais!